Créer un site internet

Le diagnostic gaz

Le 02/12/2024 0

 

Le diagnostic gaz pour les installations vieillissantes

Qu’est-ce que le diagnostic Gaz ?

Le diagnostic Gaz est obligatoire dans le cadre d'une vente et depuis le 1er janvier 2018 pour une mise en location d'un bien dont l'installation date de plus de 15 ans.

Le diagnostic Gaz contrôle l’ensemble de l'installation de gaz (dépendances comprises): le diagnostiqueur immobilier examine l’installation du compteur jusqu'aux raccordements des différents appareils, en passant par le contrôle de la combustion et l'aération des pièces.

Le diagnostiqueur doit nécessairement être titulaire d’un certificat lui permettant de mener à bien son inspection.

Les décès dûs à des incendies, des explosions ou des intoxications au monoxyde de carbone sont importants et pourraient être évités en procédant à un contrôle régulier de l'installation au gaz des biens immobiliers.

Seules les anomalies considérées comme un Danger Grave et Immédiat (DGI) entrainent la coupure partielle ou totale de l'installation. Le propriétaire doit alors effectuer des travaux afin de pouvoir rétablir le gaz auprès de son distributeur (un DGI peut être un taux trop élevé de monoxyde de carbone ou la présence de robinets "sapin" interdits depuis 2015).

Le diagnostic Gaz est-il obligatoire ?

Le diagnostic Gaz est obligatoire pour la vente et pour location d’un bien si son installation de gaz date de plus de 15 ans

 

Les différents diagnostics

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam